Mon parcours

Ma rencontre avec Antoine Vitez, ses travaux sur Racine et sa musicalité m'ont amenée à composer pour les élèves-comédiens-chanteurs de l'École de Théâtre, sur des fragments d'Esther et d'Iphigénie lors des journées Racine, présentées au public en 1984. Auprès de Georges Aperghis, j'ai développé mon intérêt et ma pratique du traitement de la voix en tant que "matière sonore".

Toujours entre le texte, la musique et le chant, je me suis passionnée pour la tradition du récit chanté ; j'ai enregistré pour France Culture et le festival d'Avignon Le Cycle du Roi Arthur 1983 sur un texte de Bruno de la Salle, et la musique de Jean-Paul Auboux. Celui-ci, spécialiste de la musique carnatique, flûtiste, compositeur et professeur au Centre de Musique Oriental à la Sorbonne m'a enseigné la musique modale et l'art d'improviser a cappella .

J'ai chanté, joué et composé pour le cinéma et la scène, notamment auprès de Richard Dubelski (Impasse à sept voix, Nanterre les Amandiers 1994), du pianiste compositeur Michael Lévinas et du chef d'orchestre Stéphane Denève (Euphonia de Berlioz mis en scène Jean-Pierre Miquel, Théâtre du Vieux Colombier 1995), avec le réalisateur Philippe Béziat et le chef d'orchestre Marc Minkowski (Filming Falstaff 2001), le réalisateur Gérard Mordillat et le compositeur Jean-Claude Petit (Architruc de Robert Pinget 1997, L'apprentissage de la ville d'après le roman de Luc Dietrich-ARTE 2000, Les vivants et les morts, 2009). j'ai également travaillé auprès du metteur en scène et dramaturge Eugène Durif et de la comédienne Catherine Beau (Les grenouilles qui vont sur l'eau de Jean-Pierre Brisset, Théâtre du Rond-Point 2002)... Voir cv
Share by: